vendredi 1 février 2013

Plaisir du livre: Episode #5!

Plaisir du 9ème art. Odeur des livres. 
Couleurs, maquettes, mises en pages... Lettrage, encrage. 
Comment résister à la beauté d'un livre? Mon amour est fou, ma passion me fait accumuler les albums de BD, anciens ou neufs, comme les fanzines ou les recueils. Quelques photographies pour faire le tour de cette passion qui m'a fait ouvrir L'ivresse des bulles.



Episode #5: revenir aux origines...
On rencontre tardivement des auteurs, et on découvre alors un univers entier, inconnu... Un album, deux nouveaux noms, puis trois recueils, passons à quatre séries... On finit par remonter le temps et vouloir collectionner des journaux, puis compléter des bibliographies... Les visites chez les bouquinistes nous apportent des trouvailles que l'on considère comme des trésors.













4 commentaires:

  1. Jamais rencontré Gotlib, mais j'ai petit déjeuné avec Mandryka :)) Roôoo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! Et vous avez mangé quoi?? ;)

      Supprimer
    2. Croissants et confiture, jus de fruit et fromage blanc ! :)

      Supprimer
    3. Pas de concombre (masqué)?? Rhoooo oui j'ai osé!

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!