samedi 30 mars 2013

Les 23h de la BD 2013!!

(illu de Joranne)

Ils sont fous, ils y sont retournés!!
Ça y est, les 23h de la BD ont débuté! Ce challenge ouvert à tous doit se clôturer par la remise de 22 planches, plus deux planches de couverture et de dos de couverture. De 13h aujourd'hui à 13h demain (eh oui, ça fait 23h, rappelez-vous qu'on avance d'une heure cette nuit!!), 709 PARTICIPANTS ont répondu présents à l'appel de Turalo, le boss du marathon! On retrouve cette année des noms connus de la blogo mais aussi pour certains déjà édités, comme Turalo donc, mais aussi ((je procède par ordre alphabétique ici) 2d, Absolute Mast, Alice Des, Bdmii, Belzaran, Boutanox, Geoffroy Monde, GobbLynne, Goliver, Guillaumejef, HadH, Ibi, Inu, Joranne (qui a signé les illus de la bannière et de l'affiche de l'édition 2013), Le Sushi, Simon Les Corps Beaux, Malzeick, Marlene A lot of tralala, Monsieur To, Paka, Pascalum, Piak, Sarkresh, Sess, Silver, Sitron, Wayne, Ztnarf, Zukuzu... J'en oublie énorméééément, et j'attend de voir la publication des planches pour connaître d'autres dessinateurs!!!

Thème : "La cohabitation (sous toutes ses formes)"

Contrainte #1 : "Une BD, pas un diaporama !"
En plus de la couverture, il n'est autorisé que 3 pleines pages (1 seule image).
Les autres pages devront être composées au minimum de 2 cases.

Contrainte #2 par Scott McCloud : "Chaque histoire doit contenir au moins un GRAND CHAPEAU RIDICULE"
Bonne chance à tous, Scott.

Rendez-vous sur le site pour connaître les dessinateurs et voir les planches!
Pour les plus curieux, le dossier de presse vous en apprendra bien plus!!

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai pas encore fini^^ je ferai mieux la prochaie fois...
    merci beaucoup de me mettre parmi tous ces supers blogs... c'est trop gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je méritais pas tant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire un petit compte-rendu et je vais parler aussi de ceux qui n'ont pas fini! ;)
      Je visite et découvre les blogs BD avec passion, et reconnaître ton nom dans les participants était un plaisir! ;)

      Supprimer

Mot doux ou critique, j'accepte tout venant de toi!